Le centre de tri décoré "chevalier de l'ordre du mérite".

Le 13/04/2017

Valérie Zoma représentait le centre de tri lors de la remise de la décoration par un représentant du gouvernement du Burkina Faso. C'était le 8 mars 2017 à Ouagadougou, à l'occasion de la journée internationale des femmes.

Le Relais BUrkina vous souhaite une bonne année 2017 !

Le 31/01/2017

Au revoir Jean-Baptiste

Le 13/07/2016

Le Relais Burkina vous annonce le départ de Jean-Baptiste Luquiau, après 4 années bien remplies au poste de coordinateur. Il repart en France avec beaucoup d'heureux témoignages. Nous le remercions pour toutes les pierres apportées à l'édifice, et nous lui souhaitons bonne route !

Les Délices du Burkina fête ses 2 ans !

Le 30/05/2016

La boutique Les Délices  du Burkina vous accueille aux 1 200 logements, non loin de la zone du bois, du jeudi 09 au samedi 11 juin, de 9h00 à 19h00. Vous y retrouverez le miel et les produits dérivés de la ruche APISAVANA de l'ONG Wend Puiré, le linge de maison et les pagnes de la teinturerie LOONG NEERE, le riz étuvé du Faso GRAINS D'OR et la collection de chemises en Faso dan fani TERRE D'ORIGINES.

 

Wend Puiré a fait le bzzz !

Le 17/02/2016

Pourquoi avoir fait appel à un financement participatif ?

Dans sa politique de rachat de miel auprès des apiculteurs, Wend-Puiré a créé un fonds d’achat miel. Ce compte est alimenté par un pourcentage prélevé sur les ventes de miel et des produits de la ruche, tout au long de l’année, afin d’avoir un fonds suffisant en début de campagne d’achat du miel (mars-juin). Cependant, avec le nombre croissant des apiculteurs, une rentabilité relativement faible de l’activité, et un développement consommateur de ressources, ce dispositif ne peut être pleinement mis en place et ne permet pas aujourd’hui de couvrir tous les achats de miel.

L’ONG doit aujourd’hui se tourner vers d’autres sources de financement. Les banques ont des taux très élevés, souvent supérieur à 12%. Wend-Puiré était à la recherche d’un financement participatif pour permettre de rendre plus soutenable le remboursement du crédit, tout en donnant une forte visibilité à son action et au miel burkinabé.

Les 45 000 euros représentent environ un tiers de ses besoins de financement pour l’achat de miel. Le reste sera assuré par Wend-Puiré sur fonds propres.

Merci à tous les contributeurs ! 

Désiré Yameogo, à l'honneur sur la RTB !

Le 11/09/2015

Un nouveau produit pour la teinturerie : le drap de plage !

Le 29/06/2015

Les teinturières sont fières de vous présenter un nouveau produit à prix canon: le drap de plage ! Des motifs simples dans de superbes couleurs vives, c'est un petit cadeau parfait à offrir pour l'été (voir photos ici). Rouki et Angéline vous attendent à la boutique du lundi au samedi, de 9h à 19h (plan ici).

Braderie spéciale meubles le 07 mars 2015 !

Le 03/03/2015

GRANDE BRADERIE MEUBLES le samedi 07 mars au siège de l'ONG Le Relais, quartier Cissin, de 9h00 à 18h00. Meubles modernes et fonctionnels de l'ATELIER NOUVEAUX MEUBLES à PRIX BRADES : grand choix sur place et commandes possibles à vos mesures. Retrouvez également les autres produits soutenus par l'ONG Le Relais : miels et produits dérivés de la ruche Apisavana, riz étuvé du Faso Grains d'Or, linge de maison et pagnes de la teinturerie Loong Néeré - tissu 100% coton disponible pour des parures de lit ! Draps ou couettes, avec draps housses et oreillers assortis : venez passer commande ! Les équipes de l'ONG Le Relais vous accueille.

 

Le Relais nommé "Chevalier de l'ordre du mérite" !

Le 17/12/2014

Une délégation s’est rendue au Palais présidentiel, le lundi 8 décembre, pour recevoir la médaille des mains du gouvernement du Burkina Faso. Cette récompense est une belle reconnaissance pour le travail effectué par tous les salariés qui œuvrent au Burkina depuis plus de 10 ans dans les différents projets. Et un encouragement à poursuivre ce combat contre la misère !

Les projets accompagnés par Le Relais font leur SHOW DE NOËL !

Le 27/11/2014

Retrouvez le bon miel Apisavana et ses coffrets cadeaux (collection de miels monofloraux), le riz étuvé du Faso Grains d'Or, bon pour la santé, et les jolis pagnes, nappes de tables et tabliers de la teinturerie Loong Néeré sur les marchés de Noël de Ouagadougou :

Du 25 au 29 novembre : marché de Noël de l'Institut Français (Centre ville)

Le 29 novembre : marché de Noël de l'école américaine (ISO, Zone du bois)

Le 06 décembre : marché de Noël du village Nong Taaba (sortie de Ouaga, route de Pô)

Nous vous y attendons !